vendre un logement en Guadeloupe

Espaces extérieurs : comment les valoriser dans le cadre d’une vente ?

Vous vendez un bien immobilier qui dispose d’un espace extérieur (jardin, balcon ou autre) ? Voilà un point fort à valoriser. Mais pour bien vendre un logement en Guadeloupe, ces espaces extérieurs doivent être entretenus et mis en valeur. C’est la clé pour séduire les acheteurs et, pourquoi pas, provoquer le coup de coeur. On vous explique comment mettre en valeur vos extérieurs.

Prendre soin des espaces extérieurs : la clé pour mieux vendre un logement en Guadeloupe

Les acquéreurs sont très sensibles à la présence d’un espace extérieur lorsqu’ils se mettent à la recherche d’un bien à acquérir. En tant que vendeur, il est donc indispensable de valoriser les espaces extérieurs pour bien vendre un logement en Guadeloupe. Les Français estiment que le jardin est la pièce la plus importante après le salon. Voilà une bonne raison de soigner cet espace et d’en faire un atout pour la vente.

Les vendeurs ne réalisent pas toujours à quel point les espaces extérieurs (loggia, balcon, terrasse, jardin, etc.) sont importants et peuvent provoquer un coup de cœur chez le potentiel acquéreur. À l’inverse, un espace extérieur en friche ou mal entretenu peut avoir un effet négatif sur les acheteurs. Ils pourraient penser qu’il y a des travaux coûteux à faire, et donc des dépenses supplémentaires à engager. Prenez donc le temps de préparer votre vente en valorisant les extérieurs.

vendre un logement en Guadeloupe

Nos conseils pour valoriser vos espaces extérieurs

Vous l’avez vu plus haut, si le logement que vous envisagez de vendre possède un balcon, une loggia, une terrasse, un jardin ou tout autre espace extérieur privatif, il est essentiel de soigner cet espace. Voici comment faire.

Entretenez les espaces extérieurs

Pour être un point fort, un espace extérieur doit être soigné et entretenu. Pour bien vendre un logement en Guadeloupe, faites le grand ménage : enlevez tout ce qui traîne, nettoyez la terrasse ou le balcon, désherbez et tondez la pelouse, taillez les arbustes, etc. Vous le savez, l’espace extérieur est très important aux yeux des acquéreurs alors prenez en soin comme vous le feriez pour les pièces intérieures.

Meublez votre balcon ou votre jardin

Afin que les acquéreurs se projettent dans leur potentiel futur logement, il faut qu’ils puissent se rendre compte du potentiel des lieux. Pour les aider à imaginer leur future vie dans le logement, meublez l’extérieur pour qu’il soit fonctionnel. Si votre jardin est vide, installez-y un salon de jardin et un barbecue. Les visiteurs n’auront aucun mal à imaginer les dimanches en famille ou les apéritifs entre amis ! Vous disposez d’un petit balcon ? Installez une table et deux chaises si l’espace le permet. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes pour ajouter encore plus de charme.

Exploitez tout le potentiel de votre jardin

Vous vendez une maison avec jardin ? Si cet espace n’est pas exploité ou laissé à l’abandon, il peut être judicieux de faire appel au service d’un jardinier professionnel ou d’un paysagiste. Ce professionnel saura mettre en valeur le potentiel de cet espace extérieur.

Mais rien ne vous empêche de valoriser votre jardin vous-même. Pour cela, vous pouvez faire un « regarnissage » de la pelouse pour présenter un terrain bien vert et uniforme. Si le jardin est très grand, vous pouvez vous concentrer sur l’espace qui entoure la maison, afin de limiter les coûts.

Si le jardin dispose d’une piscine, sachez que cette prestation peut booster de 30 % la valeur d’un bien immobilier. Mais la présence d’une piscine implique aussi des coûts d’entretien qui peuvent faire peur aux acquéreurs.

Valorisez votre véranda

Les acheteurs apprécient la présence d’une véranda. En effet, cette pièce de transition entre l’intérieur et l’extérieur permet d’agrandir la superficie de votre bien car la véranda est comptabilisée parmi les pièces de l’habitation et dans la mesure loi Carrez à condition d’être chauffée pendant l’hiver et si c’est une surface privative. Alors mettez en valeur votre véranda pour vendre un logement en Guadeloupe est une option très astucieuse.

Avatar

Native de MARIE-GALANTE, la plus belle dépendance de la GUADELOUPE, jumelée à Belle-île-en- Mer, j’ai grandi dans la région de la Grande Galette. Depuis 1993, je sillonne les routes de la Guadeloupe pour offrir mes services dans le domaine de l’investissement locatif. J’ai intégré le Réseau de Mandataires CLASSIMMOS en 2013. Ma connaissance du terrain permet d’apporter des réponses concrètes aux besoins des vendeurs et aux attentes des acquéreurs.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.