L’intérêt d’une estimation immobilière professionnelle en 5 points

Même si vous avez plusieurs options pour procéder à l’estimation de la valeur de votre bien, il faut savoir que toutes les méthodes ne sont pas aussi efficaces. L’intervention d’un agent immobilier reste l’option la plus fiable à ce stade, car vous allez pouvoir obtenir la valeur réelle de votre bien sur le marché. Et cela vous aidera à fixer le bon prix de vente. Voici pourquoi il est préférable de choisir une estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe en 5 points !

1. L’agent immobilier se base sur sa connaissance du marché local

En confiant l’évaluation de votre logement à un agent immobilier, vous jouissez de son expérience en la matière. En effet, un agent immobilier est d’abord un acteur du marché local. Il travaille sur le terrain tous les jours. Notamment pour faire des visites, rencontrer des vendeurs ou – justement – effectuer des estimations. Un agent immobilier est donc un excellent connaisseur du marché. Ce faisant, une estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe est un moyen efficace d’obtenir des conclusions pertinentes, et donc de fixer le bon prix de vente.

2. Une estimation professionnelle se base sur des critères précis et pertinents

Une estimation immobilière prise en charge par une agence ne se fait jamais au hasard. Pour procéder à l’évaluation de votre bien, les agents immobiliers utilisent des outils performants qui s’appuient sur l’historique des transactions réelles. Contrairement aux plateformes d’estimation en ligne qui se basent sur des critères standardisés, les professionnels se servent de données plus précises et sur des critères plus pertinents. Une estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe est donc plus proche de la réalité du marché, ce qui vous permet de fixer LE prix idéal pour attirer un maximum d’acquéreurs.

3. Une estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe est (toujours) objective

Un agent immobilier reste objectif et neutre lors de l’estimation de votre bien, car son but est de vous convaincre de lui confier votre vente. Il a donc tout intérêt à faire prévaloir son expertise. Il faut comprendre qu’une bonne estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe est celle qui mène à une vente réussie. Ce qui implique que l’agent immobilier doit vous faire une proposition de prix aussi juste que possible par rapport au marché : c’est la preuve de sa valeur ajoutée, et un argument pour vous donner envie de signer un mandat  exclusif avec lui.

4. Une estimation réalisée par une agence est souvent gratuite

Dans la majorité des cas, les agences immobilières proposent une estimation gratuite. Mais ce service désintéressé a évidemment un objectif : prouver la qualité de leur expertise et leur connaissance du marché immobilier local, de manière à vous inciter à signer un mandat de vente. Contrairement à l’expertise, une estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe a pour but de vous aider à vendre en fixant le bon prix. Raison pour laquelle l’avis de valeur fourni par l’agent immobilier se doit d’être précis et efficace, et de vous indiquer une fourchette de prix pertinente pour trouver preneur rapidement. En tant que vendeur, vous pouvez donc juger la qualité des services d’une agence via l’estimation proposée.

5. Le professionnel peut vous conseiller pour booster la valeur de votre logement

Si l’estimation fournie est en dessous ce que vous attendiez, c’est peut-être une erreur. Ou pas ! Il est aussi possible que vous vous soyez fait une mauvaise idée de la valeur de votre maison ou de votre appartement. Dans ce cas, une estimation immobilière professionnelle en Guadeloupe est avantageuse, car l’agent qui l’a réalisée peut vous conseiller de façon à améliorer la situation. En effet, vous pouvez faire grimper la valeur vénale d’un bien immobilier en prenant les mesures qui s’imposent. Et, dans ce but, votre interlocuteur professionnel est le mieux placé pour vous aider !

Avatar

Native de MARIE-GALANTE, la plus belle dépendance de la GUADELOUPE, jumelée à Belle-île-en- Mer, j’ai grandi dans la région de la Grande Galette. Depuis 1993, je sillonne les routes de la Guadeloupe pour offrir mes services dans le domaine de l’investissement locatif. J’ai intégré le Réseau de Mandataires CLASSIMMOS en 2013. Ma connaissance du terrain permet d’apporter des réponses concrètes aux besoins des vendeurs et aux attentes des acquéreurs.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.