estimation en Guadeloupe

Quelles sont les prestations qui valorisent votre logement ?

Estimer la valeur d’un logement n’est pas une mince affaire. Les professionnels utilisent différents critères pour réaliser une estimation en Guadeloupe la plus précise possible. Ainsi, ils étudient l’emplacement du logement, l’âge du bâti, la surface, mais aussi les différentes prestations proposées. Quelles sont ces prestations qui impactent la valeur de votre bien ? Comment l’agent immobilier les prend-il en compte dans son évaluation ?

Les prestations qui peuvent booster la valeur de votre logement lors d’une estimation en Guadeloupe

Une fois que l’on a pris en compte les critères d’estimation principaux tels que l’emplacement, la surface habitable ou la qualité des matériaux, on peut s’intéresser aux critères secondaires comme les prestations d’un logement. Ces prestations peuvent booster la valeur d’un bien et vous permettre de le vendre au meilleur prix. Votre agent immobilier en Guadeloupe est parfaitement compétent pour mettre en avant ces prestations lors de son estimation dans l’intérêt de votre vente.

Voici les différentes prestations qui ont de l’importance pour l’estimation en Guadeloupe :

  • Les aménagements intérieurs : le nombre de salles de bains ou de WC, l’optimisation de l’espace, le nombre de rangements, de placards, ou l’existence d’un dressing, etc.
  • Les espaces extérieurs : l’existence d’un balcon, d’une loggia, d’une terrasse ou d’un jardin, ce sont autant d’excellents atouts pour vendre.
  • Les équipements : électroménager, type de vitrage pour les fenêtres (simple, double ou triple), type de fenêtres (simples ou oscillo-battantes, portes-fenêtres), type de chauffage et de production d’eau chaude, confort thermique et acoustique, volets roulants, VMC, radiateurs, plancher chauffant, appareillage du réseau électrique (prises et interrupteurs), branchement pour la fibre optique, etc.
  • Les finitions : revêtements des sols et leur qualité, revêtements des murs et des plafonds, qualité des portes et fenêtres, etc.
  • Les prestations dans un immeuble : revêtements des espaces communs, équipements et services mis à disposition, ascenseur, sécurité des entrées, espaces verts collectifs, parking souterrain, stationnement extérieur, etc.

Certaines prestations haut de gamme peuvent classer votre logement au rang de bien de luxe. Mais il faut garder en tête que la valeur de toutes ces prestations peut faire partie des critères subjectifs. La présence d’un balcon peut paraître indispensable à certains acquéreurs alors que d’autres considèrent ce point comme secondaire.

estimation en Guadeloupe

Comment estimer la valeur des prestations d’un bien immobilier ?

La liste des prestations citées ci-dessus ne doit pas vous tromper lors de votre estimation en Guadeloupe. Estimer la valeur d’un logement ne se résume pas à faire le calcul suivant « prestation X = hausse de X % de la valeur ». Le fait que votre logement possède un dressing et un balcon ne veut pas dire que sa valeur augmente automatiquement par rapport aux autres logements en vente au même moment.

La valeur d’une prestation est relative et dépend en réalité des attentes des potentiels acquéreurs. Si tous les logements présentent les mêmes prestations, alors ces prestations n’ont plus de valeur ajoutée. Si toutes les maisons de votre quartier disposent d’une piscine, cela ne constitue plus une prestation exceptionnelle. En revanche, le fait de ne pas proposer cette prestation pourrait vous porter préjudice et devenir un critère défavorisant. Une prestation prend de la valeur si elle est rare et qu’elle constitue un atout que l’on ne trouve que dans quelques rares biens d’un même secteur géographique.

Si vous faites appel à un agent immobilier en Guadeloupe, ce professionnel vous fera bénéficier de son expertise et de son œil avisé pour tirer profit des prestations de votre logement. Grâce à sa connaissance du marché local, il peut évaluer la valeur d’une prestation par rapport à une autre et la mettre en avant pour vendre votre logement dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Pour faire son estimation en Guadeloupe, il pondère ces données avec les éventuels points noirs du logement.

 

Avatar

Native de MARIE-GALANTE, la plus belle dépendance de la GUADELOUPE, jumelée à Belle-île-en- Mer, j’ai grandi dans la région de la Grande Galette. Depuis 1993, je sillonne les routes de la Guadeloupe pour offrir mes services dans le domaine de l’investissement locatif. J’ai intégré le Réseau de Mandataires CLASSIMMOS en 2013. Ma connaissance du terrain permet d’apporter des réponses concrètes aux besoins des vendeurs et aux attentes des acquéreurs.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.