débloquer une vente immobilière en Guadeloupe

Quels sont les signes annonciateurs d’une vente mal partie ?

La vente d’un bien immobilier ne se passe pas toujours comme prévu. Quelques obstacles peuvent se mettre sur votre chemin et perturber le déroulement de la vente. C’est alors le moment de se poser les bonnes questions en vue de débloquer sa vente immobilière en Guadeloupe. Pour vous aider à repérer une vente mal partie, il existe des signes annonciateurs qu’il faut savoir identifier.

1. Votre bien immobilier est exposé par plusieurs agences à des prix différents

Si vous avez signé plusieurs mandats simples avec différentes agences, alors votre bien sera affiché dans plusieurs agences et sites Internet. Ce qui pose problème, c’est que le bien en question sera affiché à des prix différents. En effet, les agences sont libres de fixer leur propre commission. Finalement, les potentiels acquéreurs peuvent se retrouver un peu perdus face à des prix disparates et votre vente sera bloquée.

Pour débloquer la vente immobilière en Guadeloupe, la meilleure solution est de stopper l’accumulation de mandats simples et opter pour le mandat exclusif avec une seule et même agence. Ce mandat vous engage auprès d’un seul professionnel. En contrepartie, vous ne pouvez accepter aucune offre hors agence. Cela dit, l’agent immobilier est très impliqué dans votre transaction et mobilise toutes ses compétences pour vous trouver un acquéreur sérieux.

2. Votre annonce ne vous apporte que très peu de visiteurs

L’annonce immobilière est en ligne depuis quelques semaines ou quelques mois… Mais les prises de contact se font rares et les visites également. Comment espérer vendre un bien sans visites préalables ?

Entrons dans le vif du sujet, si vous n’avez que très peu de demandes de visites c’est que le problème se trouve du côté de l’annonce. Soit l’annonce n’est pas efficace, soit le prix affiché est bien au-dessus des prix du marché.

Concernant l’annonce, posez-vous les questions suivantes :

  • Par qui l’annonce a-t-elle été rédigée ?
  • Le descriptif est-il pertinent et suffisamment clair ?
  • Les informations essentielles sont-elles indiquées ?
  • Les photos sont-elles de qualité et représentatives ?
  • Sur quels supports l’annonce est-elle diffusée ?

Suite aux réponses obtenues, vous pourrez trouver les bonnes solutions qui permettront de débloquer la vente immobilière en Guadeloupe.

Concernant le prix, c’est souvent le levier à modifier qui peut débloquer une transaction. Lors d’une vente de gré à gré, les vendeurs ont tendance à surévaluer leur bien et gonfler le prix affiché. Si l’annonce vous semble efficace, il faut sans doute revoir le prix.

Enfin, il est possible que la période ne soit pas propice à la vente. Si les prix ont flambé, que les acquéreurs ont déserté le marché ou que les taux d’intérêt ne sont pas avantageux, la vente peut prendre plus de temps. Alors comment débloquer la vente immobilière en Guadeloupe ? Vous pouvez décider d’attendre une période plus favorable ou de louer votre logement en attendant de le vendre ?

débloquer une vente immobilière en Guadeloupe

3. Les visites ne débouchent sur aucune offre

Vous organisez quelques visites, mais toujours aucune offre d’achat. Ou des offres bien en dessous du prix affiché. Comment expliquer cette situation ? Plusieurs possibilités :

  • Le bien ne correspond pas à l’annonce : si vous parlez d’un T4 dans l’annonce que vous n’avez que deux chambres et un dressing ou un bureau, les acquéreurs peuvent être déçus lors de la visite. Idem si les photos ne reflètent pas l’état véritable du logement.
  • Les visites révèlent des défauts rédhibitoires. Ces défauts peuvent concerner directement le bien ou son environnement.
  • Les visites ne sont pas bien organisées, et les candidats à l’achat repartent sans avoir eu toutes les réponses à leurs questions.
  • Le prix n’est pas en accord avec le logement. Le prix que vous demandez est bien au-dessus de la réalité des prix du marché dans votre zone géographique.

Pour débloquer la vente immobilière en Guadeloupe, prenez le temps de rédiger une annonce efficace, de valoriser votre logement et de préparer les visites. Si vous avez besoin de conseils, faites appel à un agent immobilier.

Identifiez les signes qui vous permettent de débloquer votre vente immobilière en Guadeloupe

Pour que votre vente ne s’éternise pas, soyez bien attentif aux signes qui annoncent que votre transaction est mal partie. L’intervention d’un professionnel peut s’avérer très efficace pour trouver un acquéreur dans les meilleurs délais.

 

Avatar

Native de MARIE-GALANTE, la plus belle dépendance de la GUADELOUPE, jumelée à Belle-île-en- Mer, j’ai grandi dans la région de la Grande Galette. Depuis 1993, je sillonne les routes de la Guadeloupe pour offrir mes services dans le domaine de l’investissement locatif. J’ai intégré le Réseau de Mandataires CLASSIMMOS en 2013. Ma connaissance du terrain permet d’apporter des réponses concrètes aux besoins des vendeurs et aux attentes des acquéreurs.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.